Aïkido Kishinkaï Sainte Marie
Kishinkaï Réunion
Aïkido
Art martial issu des traditions guerrières des samouraïs
Favorisant le bien-être, la confiance en soi, l’Aïkido est à la fois un art de vivre, une philosophie, une technique de combat, sans violence, sans compétition. Il se pratique à mains nues ou avec armes.
Enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes ou hommes, débutants ou confirmés, les cours sont mixtes et la pratique est ouverte à tous !
L'Aïkido est un art martial japonais dont la caractéristique essentielle est d'utiliser le déséquilibre de l’adversaire pour retourner sa force et son énergie. Son efficacité repose principalement sur les déplacements, la coordination et le relâchement musculaire.
Kishinkaï
​
Le Kishinkaï (喜振会) est le nom de l’école d'aïkido crée par Léo Tamaki, Issei Tamaki, Tanguy Le Vourch et Julien Coup, d'après les enseignements de Tamura Nobuyoshi (Aïkido), Kuroda Tetsuzan (soke du Shinbukan Kuroda Dojo), Hino Akira (fondateur du Hino Budo) et Kono Yoshinori (kobujutsu).
Les techniques étant effectuées sans contraintes, mais en privilégiant la création de déséquilibre, la pratique détend et relâche les tensions. Cette manière d'aborder l'Aïkido permet à tous de pratiquer, sans distinction d'âge, de sexe ou de condition physique.
​
Professeur
Frédéric LORION
3e dan